Lacourte-Godbillon – Terroirs d’Ecueil
la cuvée Lacourte-Godbillon Terroirs d’Ecueil est le reflet exact de la maison. Élaborée à partir de 85 % de Pinot Noir et de 15 % de Chardonnay issus du terroir Premier Cru d’Écueil, elle intègre 44 % de vins de réserve, bénéficie d’un élevage en cuve avec une fermentation malolactique partielle, et d’un dosage en Extra Brut (5 g/L)
37,90 €
Prix exclusif web, non applicable en boutique. Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Description de la cuvée Lacourte-Godbillon Terroirs d'Ecueil
Née de vignes âgées en moyenne de 33 ans situées exclusivement sur le terroir d’Écueil en Montagne de Reims, cette cuvée privilégie l’expression du fruit, l’élégance et la fraîcheur. La vinification en cuve inox et le choix de bloquer partiellement la malolactique (à 30 %) préservent la tension, tandis que l’apport des vins de réserve enrichit la complexité aromatique. Le vin vieillit au minimum 28 mois sur lattes, puis 6 mois supplémentaires après dégorgement.
Caractéristiques
🍇 Cépages : 85 % Pinot Noir, 15 % Chardonnay
📍 Terroirs : Montagne de Reims (Premier Cru d’Écueil)
🥂 Vinification : Élevage en cuve inox, fermentation malolactique réalisée partiellement, 44 % de vins de réserve. Vieillissement minimum de 28 mois sur lattes en cave, puis 6 mois après dégorgement.
⚖️ Dosage : 5 g/L
🌡️ Degré d’alcool : –
⚗️ Sulfites ajoutés : Oui
Dégustation
👁️ À l’oeil : Une robe dorée aux reflets scintillants.
👃 Au nez : Des arômes de fruits blancs très mûrs (poires, pommes compotées), de fleurs blanches et de vanille.
🍴 En bouche : Attaque fraîche et pure, évoluant vers une texture onctueuse. Bel équilibre entre gourmandise et vivacité (agrumes), s’achevant sur une superbes finale pleine de fraîcheur.
Accords mets / vins
🍽️ –
Récompenses
🏆 La Revue du Vin de France : 89 / 100
🏆 Figaro : –
🏆 Gault & Millau : 16 / 20
🏆 Bettane + Desseauve : –
🏆 Wine Advocate : –
🏆 James Suckling : –
🏆 Wine Spectator : 91 / 100
Paiement sécurisé
Click and Collect’ gratuit
Livraison en France et à l’international




