Special Cuvée – Le style Bollinger, densité et subtilité

C’est l’agent britannique de Georges Bollinger qui lui souffle, en 1911, le nom de Special Cuvée , écrit à l’anglaise et sans accent. En effet, il trouve l’expression « Brut sans année » inappropriée pour un champagne d’une telle subtilité… Plus de cent ans plus tard, le nom de cette cuvée emblématique de la Maison Bollinger contient encore toute son histoire.

  • À l’oeil

    Robe dorée aux bulles très fines.

  • Au nez

    Des arômes de fruits mûrs et d’épices avec des notes de pomme rôtie, de compote et de pêche.

  • En bouche

    En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. La bulle est fine comme du velours. Des arômes de poire, de brioche et d’épices, des notes de noix fraîche se révèlent à la dégustation.

  • Accords mets/vin

    Parfait avec tous les poissons, surtout sushis et sashimis : les crustacés ; les volailles et viandes blanches : le parmesan ; les grands jambons secs.

Conseils de dégustation

Special Cuvée est à partager pour un moment de convivialité, simple et riche de sens. Un champagne à offrir à ceux que l’on aime, amateurs de bonnes choses. Pour mettre en valeur son style unique, son bouquet, ses arômes, nous vous conseillons de servir ce vin entre 8 et 10°C. Vous pouvez déguster Special Cuvée dès à présent, ou bien choisir de le laisser vieillir en cave.

Bollinger Special Cuvée est un classique intemporel, offrant une complexité admirable grâce à l’utilisation des vins de réserve et de la fermentation en fûts

Richard Juhlin, expert mondial en champagne et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet

https://youtu.be/oyJcGezlpS0?si=Td9YIrQ1DJhVtmr3
0
    0
    Votre panier